loading image

Infos Génerales

L'Unité de Soins de Longue Durée (USLD) est destinée à accueillir des personnes âgées n'ayant plus leur autonomie de vie et dont l'état de santé nécessite une surveillance et des soins continus. C'est à la fois un lieu de soins et de vie.

L'USLD peut accueillir 30 patients.

Une équipe pluridisciplinaire met quotidiennement ses compétences et son expertise au service des résidents. Elle se compose :

• D'un médecin gériatre praticien hospitalier
  • D'un cadre de santé
  • D'une équipe soignante composée d'infirmiers diplômés d'état, d'aides soignants et d'agents des services hospitaliers hôteliers
  • De professionnels à temps partiel : un psychologue, un préparateur en pharmacie, un kinésithérapeute, un ergothérapeute, un podologue, une animatrice, un enseignant en activité physique adaptée, une secrétaire et une coiffeuse.

Un aide-soignant référent est nommé pour chaque résident, devenant ainsi l'interlocuteur privilégié de la famille.

Télécharger le dépliant de présentation

Infos Pratiques

N° du secrétariat : 05 63 92 81 33

Accueil téléphonique :  Du lundi au vendredi de 09h00 à 16h40