Logo
Logo

Infos Génerales

Un hôpital de jour gériatrique a démarré sur l’Unité de Médecine Ambulatoire (UMA) polyvalente en janvier 2024.

L'hôpital de jour gériatrique accueille des patients âgés de plus de 75 ans durant une matinée, un après-midi voire une journée complète, afin de réaliser des soins ou examens qui nécessitent la proximité d'un plateau technique, sans pour autant devoir être hospitalisés plusieurs jours. Au décours de la journée, la personne âgée bénéficie d'une évaluation gérontologique pluridisciplinaire afin d'établir un diagnostic et assurer une thérapeutique de rééducation et de réadaptation.

Il permet de fluidifier le parcours du patient tout en offrant un certain confort aux malades, qui ne sont plus obligés d'être hospitalisés pour la même efficacité en termes de soins. C'est une alternative à l'hospitalisation classique.

Les patients âgés sont pris en charge pour les troubles suivants:

•    bilan cognitif
•    bilan de chutes
•    onco - gériatrie
•    Bilan gériatrie aigue : bilan complémentaire en post hospitalisation du CSG, patient à domicile avec anémie ou AEG ou syndrome gériatrique adressé par son médecin traitant via l’EPSPA ou patient passé aux urgences qui a besoin d’un bilan complémentaire non urgent avec expertise gériatrique.

Le patient est convoqué au décours d'une demande réalisée par le médecin traitant ou le médecin hospitalier ou l’EPS - PA.

Infos Pratiques


N° du secrétariat : 05 63 92 80 96

Accueil téléphonique  : Du lundi au vendredi de 8h00 à 17h40

Accueil physique : Du lundi au vendredi de 8h15 à 18h00