Logo
Logo

Infos Génerales

Le service d’anesthésie assure la prise en charge anesthésique des patients du Centre Hospitalier de Montauban 24h sur 24, 7 jours sur 7.

L’exercice de l’anesthésie se pratique en équipe. Ainsi vous verrez différents médecins anesthésistes réanimateurs lors de votre parcours.

  • La consultation d’anesthésie avant l’intervention. Elle permet de définir la meilleure technique d’anesthésie en fonction de l’intervention et de votre état de santé. Une anesthésie générale, une anesthésie loco-régionale ou une combinaison des deux vous sera proposée. Vous devez vous munir de tous les documents médicaux dont vous disposez :

                                - compte rendu de spécialiste (cardiologue, pneumologues, autres…),
                                - résultats d’analyses biologiques (prises de sang),
                                - ordonnances de vos traitements.

Elle sera l’occasion de vous expliquer les consignes pré-opératoires (gestion des traitements, jeun pré-opératoire)

  • La visite pré-anesthésique, réalisée peu de temps avant l’anesthésie permet de vérifier l’absence de modifications de l’état de santé et le respect des consignes pré-opératoires
  • La conduite de votre anesthésie au bloc opératoire. Quelque-soit la technique anesthésique réalisée vous aurez en permanence un membre de l’équipe d’anesthésie à vos côté : médecin anesthésiste-réanimateur ou infirmier anesthésiste diplômé d’état. Pour votre confort, lors d’une anesthésie loco-régionale, vous pouvez bénéficier d’un casque de réalité virtuelle. En post opératoire, votre confort sera assuré conjointement par l'anesthésiste et l'équipe infirmière dédiée au réveil, avant votre retour en chambre.
  • Après l’opération, les anesthésistes participent au suivi médical des patients dans les services de chirurgie et la prise en charge de leurs éventuelles douleurs.

Les anesthésistes interviennent également :

  • Lors des accouchements par voie basse, une anesthésie péridurale peut être proposée pour la prise en charge de la douleur. Lors d’une césarienne, quelle que soit la technique d’anesthésie (péridurale, rachianesthésie et anesthésie générale), un protocole de récupération rapide sera réalisé.
  • Dans la pose des accès veineux spécialisés (dispositifs intra veineux de longue durée)
  • En association avec le service douleur de l’hôpital, prise en charge de la douleur chirurgicale, obstétricale et médicale
  • En coopération avec les chirurgiens, dans l’élaboration des protocoles de Récupération Rapide Après Chirurgie
  • Dans les différents comités de l’hôpital CLIN et CLUD participant à la sécurité de votre séjour dans l’hôpital

Consultations d’anesthésie :bâtiment principal, rez-de-chaussée, secteur consultations externes, salle d’attente 1 et 2

Infos Pratiques


Consultations d’anesthésie : bâtiment principal, rez-de-chaussée, secteur consultations externes, salle d’attente 1 et 2

Chef de service 
Dr Antoine STRZELECKI 

Cadre de santé : 
Valérie BOR 

Le lien vers le site internet de la Société Française d’Anesthésie Réanimation, permet de répondre aux questions de votre anesthésie     
http://sfar.org/pour-le-grand-public/

L'équipe médicale