loading image

Infos Génerales

La Permanence d'Accès aux Soins de Santé (PASS) est une unité de soins destinée à toute personne ayant des difficultés d'accès aux soins (pour raisons financières et/ou administratives), et toute personne présentant une souffrance psychique liée à une situation de précarité. Elle assure une prise en charge coordonnée (médicale, infirmière, psychologique, sociale) et un accompagnement dans un parcours de santé, le temps de lever les freins de l’accès aux soins (régularisation des droits santé notamment) et de permettre au patient un retour vers le droit commun.

La PASS du Centre Hospitalier de Montauban est organisée autour de quatre PASS : la PASS générale, la PASS psychiatrique, la PASS dentaire, et la PASS hors-les-murs (intégrée au sein de l’équipe mobile psychiatrie précarité : EMPP).

La PASS accueille tout patient :

• Sans assurance maladie et/ou sans complémentaire santé ;
  • Et/ou dont la situation sociale est un frein à une prise en charge médicale (incapacités de payer les soins, absence de logement stable ou hébergement précaire, difficultés à s’orienter, en situation de grande vulnérabilité ou exclusion sociale…).

La PASS dispose d’un accès à un interprétariat téléphonique professionnel.

LES SPECIFICITES DE LA P.A.S.S

•     Accueil, écoute, accompagnement, orientation vers le dispositif de droit commun
  •     Consultations médicales
  •     Soins infirmiers
  •     Possibilité de délivrance de médicaments
  •     Possibilité d’accès à des soins dentaires sur rendez-vous
  •     Entretiens sociaux, psychologiques, infirmiers (dont IDE à compétences psychiatriques)
  •     Coordination entre les différents intervenants
  •     Aide à la prise de rendez-vous

Infos Pratiques

N° secrétariat : 05 63 92 88 63

Accueil physique et téléphonique :  le lundi, mercredi et vendredi de 13h30 à 16h00

Possibilité d'accueil au Centre Hospitalier de Moissac-Castelsarrasin le jeudi après-midi :https://www.ch-cm.fr/permanence-dacces-aux-soins-de-sante-pass/

Pour contacter la PASS dentaire, utilisez ces coordonnées : 05 63 92 86 67

Cheffe de service
Dr Pauline GARCIN

Responsable médical du pôle
Dr Jérôme HEYSCH DE LA BORDE

Cadre Supérieure de santé
Nadine BREIL

N° IDE de la PASS psychiatrique : 05 63 92 88 63

N° psychologue de la PASS psychiatrique (Yagmur Gokduman) : 05 63 92 83 39

Horaires :Permanences médicales, infirmières, sociales et psychologiques les lundis, mercredis et vendredis de 13h30 à 16h00 sans rendez-vous.
Possibilités de rendez-vous avec la psychologue de la PASS Yagmur Gokduman.

L'équipe médicale

Dr  GARCIN Pauline