loading image

Infos Génerales

Le CSAPA est une structure médico-sociale rattachée au Centre Hospitalier de Montauban. Une partie de l’équipe intervient également au Centre Hospitalier Intercommunal Castelsarrasin Moissac (CHIC) et à la Maison Des Adolescents de Montauban.

L’équipe accueille, évalue et prend en charge toutes les addictions et assure si nécessaire la prescription et la délivrance des traitements de substitution aux opiacés.

Toutes les consultations se font sur rendez-vous. Elles sont individuelles et gratuites. L’anonymat peut être demandé.

L’entourage des patients est aussi pris en compte et accueilli s’il le souhaite de manière individuelle ou collective.

Une première consultation infirmière permet une évaluation et une orientation de la personne vers le parcours de soins le plus adapté médecin, psychologue, assistante sociale, ateliers de groupe.

L'approche pluri-professionnelle permet d'aborder l'ensemble des comportements addictifs et des prises de produits psychoactifs. Elle permet également le repérage et la prise en charge des complications physiques, psychologiques et sociales.

Infos Pratiques

N° du secrétariat : 05 63 92 82 90

Accueil physique et téléphonique :  du lundi au vendredi de 8h50 à 12h30 et de 13h30 à 17h

Responsable médical du pôle