loading image

Infos Génerales

L'unité de Soins Intensifs Neuro-Cardio-Vasculaire rassemble les soins intensifs de Cardiologie et ceux de Neurologie. Elle comprend 12 lits d'hospitalisation (6 lits de cardiologie et 6 lits de neurologie) et se situe au rez de chaussée de l'établissement, immédiatement en aval de l'accueil des urgences et de l'imagerie.

Les SINCV ont vocation à accueillir des patients présentant une détresse cardiaque, neurologique, neuro-cardio-vasculaire dans le cadre de l'urgence justifiant d'une surveillance en soins intensifs.

Ils sont pris en charge par une équipe pluri disciplinaire composée de médecins cardiologues et neurologues, d'infirmières, d'aide soignantes, de kinésithérapeutes, d'orthophonistes, de diététiciennes, d'assistantes sociales.

La permanence médicale est assurée par l'astreinte 24h/24h d'un cardiologue et d'un neurologue.

Les patients bénéficient de chambres particulières équipées afin de permettre une surveillance continue par monitorage.

Infos Pratiques

Horaires du secrétariat : 09h00 - 17h00