L'hôpital de Montauban
Présentation
Implantations
Qualité et Sécurité
des Soins
Actualités
Cellule de Recherche Clinique
Cesu 82
   
Soins et consultations
Consultations externes
Pôle Des Médecines
Pôle Bloc-Ambulatoire-Anesthésie-Chirurgie et Consultations (BAACC)
Pôle Femme, Parent, Enfant et Pédo-Psychiatrie
Pôle SAMU-Urgences-Réanimation (SUR)
Pôle Psychiatrie Adulte
Pôle Soins de suite et de Réadaptation-Gériatrie (SSRG)
Pôle Médico-technique
Pôle Santé-Société
DIM - Département d'Information Médicale
   
Informations pratiques
Nos partenaires
Comment venir
Comment consulter
Etre hôspitalisé
Demande de chambre individuelle
Votre séjour de A à Z
Droits et devoirs
des patients
Documents
en téléchargement
Payer en ligne vos frais d'hospitalisations
   

Recrutement
 

Sage-Femme

20-06-2023 / [Le CH de Montauban recrute des sages-femmes]

Le Centre Hospitalier de Montauban recrute pour sa maternité de type II des SAGES-FEMMES (H/F) en CDI ou CDD ou mutation. Temps partiel et cumul d'activités possible.

Planning en 12 heures : 3 SF en jour et 2 en nuit + 1 IPDE H24

L'établissement :

Vous serez impliqué(e) dans les projets de l'établissement : Certification en 2024, ouverture d'un nouvel hôpital à l'horizon 2030. Rejoindre le CH de Montauban, c'est intégrer un hôpital à taille humaine, assurant une action sanitaire de premier plan sur le Territoire et qui favorise la transversalité et le travail en équipe pour mieux relever les enjeux au cour de l'hôpital de demain. Le CH de Montauban, établissement de 830 lits est l'établissement support du GHT 82, et regroupe sur le même site une offre de soins complète : la psychiatrie, l'obstétrique, les soins critiques, les urgences/SMUR, la médecine, l'oncologie, la chirurgie (orthopédique, viscérale, gynécologique), la gériatrie et un SSR.

L''équipe:

Elle est composée de gynécologues-obstétriciens, sages- femmes, puéricultrices / IDE, auxiliaires de puériculture et aides-soignantes, équipe mobile de périnatalité (pédopsychiatre, psychologue, assistante sociale, puéricultrice). L'équipe médicale est de garde sur place. Vous serez accueillie au sein du Pôle Femmes, Parents, Enfants dans des locaux comprenant un secteur naissance (3 salles de naissances et 3 salles de pré-travail), un secteur de suites de couches / grossesses pathologiques et un secteur consultations. En 2022, il y a eu 1 100 accouchements et l'activité est en augmentation.

Activités principales:

Prise en charge des patientes lors du travail et de l'accouchement Prise en charge du nouveau-né Préparation des césariennes et suivi dans le service Suivi des patientes et des nouveau-nés en post-partum Surveillance des grossesses pathologiques Prise en charge des urgences obstétricales

Activités spécifiques du poste :

Diagnostic, surveillance des patientes en pré, per et post natal en équipes pluridisciplinaires Prise en charge obstétricale et socio-psychologique de l'entité mère/enfant dans une maternité de niveau II, en respectant les impératifs de qualité et de sécurité Interférence dans plusieurs domaines à savoir : obstétrique, anesthésie, pédiatrie, endocrinologie, pédopsychiatrie, ceci à des degrés divers Travail en collaboration étroite avec ses collègues de la consultation, du service d'hospitalisation et de salle de naissance Consultations d'éducation thérapeutique des patientes présentant un diabète gestationnel Dépistage anténatal Préparation à la naissance et à la parentalité Consultations postnatales, de contraception et suivi gynécologique de dépistage et prévention de la femme Prise en charge des termes dépassés Soins techniques obstétricaux et néonataux Prévention et dépistage des complications physiques et psychologiques Surveillance et prise en charge des patientes à hauts risques (MAP, toxémies, grossesses gémellaires, diabètes, ...) Collaboration avec les équipes du bloc opératoire Préparation des sorties des accouchées Prise en charge des IVG médicamenteuses Accueil des accouchées sans enfant (bébé hospitalisé en néonatalogie, enfant décédé)

Conditions:
Être titulaire du Diplôme d'État de Sage-Femme
Gardes de 12H :
Jour : 2 SF en 08h20h et 1 SF en 08H30-20H30
Nuit : 2 SF en 20h8h
Rémunération à partir de 2600 net hors primes nuit et week-end
Reprise de l'ancienneté

Personnes à contacter :

Mme SINTES Fabienne, cadre supérieur de santé du pôle
Email : f.sintes@ch-montauban.fr
Mme GAZEAU Fanny, FF-cadre sage-femme
Email : f.gazeau@ch-montauban.fr



Infirmier

27-03-2024 / Nous recrutons des IDE !

Vous débutez ou souhaitez évoluer dans votre métier d’infirmier(e)… le CH de Montauban vous recrute !

Notre engagement, vous accompagner dans votre prise de poste : temps de « doublure », séminaire d’intégration, accompagnement individualisé pendant 6 mois, formations.

Notre établissement de 830 lits et places est un hôpital à taille humaine proposant une grande diversité de services regroupés en pôles:

➡️ Le pôle de psychiatrie avec 9 services d’hospitalisation complète, des équipes mobiles et un maillage territorial par des services extrahospitaliers CMP, HDJ, CMS

➡️ Le pôle urgences-réanimation avec le SAMU 82

➡️ Le pôle des médecines qui regroupe les services de cardiologie, neurologie, pneumologie, oncologie, addictologie, infectieux, la médecine ambulatoire et les soins intensifs neuro-cardio-vasculaires

➡️ Le pôle bloc-anesthésie- chirurgie avec deux services de chirurgie viscérale et d’ortho-traumatologie ainsi qu’un service de chirurgie ambulatoire

➡️ Le pôle SSR gériatrie, avec un service de SSR/MPR et un plateau technique, un service de court séjour gériatrique, une USLD et deux services d’hébergement pour personnes âgées dépendantes

➡️ Le pôle femmes-parents-enfants avec une maternité, un service de pédiatrie et de néonatologie, des unités de pédopsychiatrie

Conditions de recrutement :

CDI ou par voie de mutation. Reprise de l’ancienneté.

Rémunération de début de carrière 1920 euros net auxquels s’ajoutent des éléments variables : indemnités de weekend, de nuits, primes sur certains secteurs.

Prime de recrutement de 2000 euros sur le pôle de psychiatrie et les EPHAD/USLD versée en 2 fois.

Prise en charge à 50% du forfait transport en commun.

Réductions sur des locations de vacances, des spectacles, achats groupés via le CGOS.

Mobilité au sein de l’établissement facilitée par une bourse des emplois interne.

Merci d’adresser votre candidature à: secretariat-drh@ch-montauban.fr recrutement.soins@ch-montauban.fr


Manip en électroradiologie

23-01-2024 / Le CH de Montauban recherche un manipulateur en électroradiologie

Le Centre Hospitalier de Montauban recherche deux manipulateurs en électroradiologie pour son service de radiologie.

Vous exercerez votre activité dans des spécialités diversifiées ; ostéo-articulaire, sénologie, neurologie, cardiologie, digestif, oncologie, urgences et radio interventionnelle.

Le plateau technique performant comprend un IRM 1.5 T, un scanner GE HD 64 barrettes spectral, deux échographes, trois tables de radiologie capteur plan, une mammographie numérique. Un nouveau scanner va venir enrichir notre offre en 2024.

Le site dispose également dans le cadre dun GIE dun scanner 128 barrettes, de deux IRM 1,5 T. 56000 actes de radiologie/an sont réalisés sur ce plateau.


Le CH de Montauban, établissement support du GHT 82, regroupe sur le même site la psychiatrie, l'obstétrique, les soins critiques, la médecine, la chirurgie, la gériatrie et des unités de SSR. C'est un établissement dynamique engagé dans un projet de nouvel hôpital.

Montauban est une ville qui allie la proximité de grandes métropoles (Toulouse, Bordeaux) à la qualité de vie des villes moyennes. Entre océan, mer et montagne, elle se place dans le haut du classement des villes où il fait bon vivre.

Notre établissement à la volonté de vous accompagner dans votre prise de poste, ainsi vous bénéficierez dun dispositif de compagnonnage par vos pairs et dun programme de formation personnalisé.

Les postes sont à pourvoir dès que possible.

Conditions de recrutement :

CDI ou par voie de mutation.

Temps de travail : 8h ou 10h.

Activité H24 avec 8 Dimanches/an et 20 nuits/an en moyenne.

Rémunération de début de carrière: 1 855 net, plus primes de nuit /weekend + 2 000 de prime de recrutement.

Reprise de l'ancienneté.

Prise en charge à 50% du forfait transport en commun.

Réductions sur locations vacances, spectacles, achats groupés

Merci d'adresser votre candidature à l'adresse suivante : p.dargassies@ch-montauban.fr

Secrétaire médicale

24-11-2023 / Le CH de Montauban recherche un Opérateur de Soins Non Programmés

Le Centre Hospitalier de Montauban recherche un opérateur de soins non programmés.

La date de recrutement pour ce poste est le : 08/01/2024

Type de contrat :

➡️ CDD de 6 mois renouvelable

Pour plus d'informations, merci de bien vouloir contacter la cadre supérieure de santé à l'adresse mail suivante: p.dargassies@ch-montauban.fr

> Télécharger la fiche


Adresses de correspondance


Candidatures (lettre de motivation et CV)
CENTRE HOSPITALIER DE MONTAUBAN
Direction des ressources humaines
100 rue Léon Cladel – BP 765
82013 MONTAUBAN CEDEX
Tél. 05 63 92 80 23
Mail : drh@ch-montauban.fr




Concours infirmiers et aides-soignants - Institut de Formation en Soins Infirmiers


Le centre hospitalier de Montauban est doté d’un SICS Service Infirmier de Compensation et de Suppléance dont la mission est d’assurer le remplacement de jour ou de nuit des congés de maternité et maladie de moyenne durée sur l’établissement.
Il se compose actuellement de 11 postes IDE et 8,80 postes AS.




 


A propos du site | Mentions légales | Informatiques et Libertés