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Votre séjour de A à Z
 


Accompagnant

Si votre état le justifie et dans la mesure de nos possibilités, un membre de votre famille pourra être autorisé à rester près de vous. Un confort minimum lui sera offert. Il pourra occasionnellement prendre son repas en votre compagnie ou au restaurant du personnel. Les tickets repas sont à la vente dans le hall d’accueil général à la borne de rechargement de carte de self et de vente de tickets repas. CB Uniquement.
En cas de besoin, adressez-vous au cadre infirmier de l'unité.

Activité libérale
Les praticiens hospitaliers disposent de la faculté d'exercer une partie de leur activité, notamment de consultations, à titre libéral. Vous vous acquitterez du montant de la consultation auprès du secrétariat du praticien hospitalier.
Si vous êtes assuré social votre caisse vous remboursera les frais engagés en totalité ou en partie suivant le cas, sur présentation de la feuille de maladie qui vous sera remise par le praticien. Cette possibilité qui vous est offerte n'est jamais une obligation.

AMELI
> Tarifs et honoraires des professionnels de santé

Autorisation de sortie pendant votre hospitalisation
Si votre état de santé le permet et sous réserve d'un avis médical favorable, vous pourrez bénéficier d'une permission de sortie limitée à 48h00.

Chambre
Suivant les possibilités ou les nécessités de votre état de santé, vous disposerez d'une chambre à un ou à deux lits.
Vous pouvez si vous le souhaiter, demandez une chambre à un lit. Dans ce cas, un supplément de vous sera facturé.

Carte vitale
Elles sont directement mise à jour par le personnel du bureau des Admissions.

Courrier
Votre courrier et vos colis vous seront distribués chaque jour ouvrable ; conseillez à vos correspondants de préciser le nom de l'unité ainsi que le numéro de votre chambre. Pour expédier votre courrier, adresser vous au cadre infirmier de l'unité.

Culte
Le personnel hospitalier respecte vos opinions et vos croyances. Un aumônier de culte catholique se tient à votre disposition. Si vous le souhaitez, les ministres des cultes des différentes confessions peuvent vous rendre visite. Pour plus d'information, rapprochez-vous du cadre infirmier de l'unité.
Vous pouvez contcater l'aumonier au 05 63 92 80 61.
> Téléchargez l'aumônerie

Douleur
L'hôpital à l'obligation de prendre en charge votre douleur et de mettre tout en oeuvre pour y remédier.
> Téléchargez la plaquette

Espace détente - Presse
Un espace détente, non-fumeur, a été créé pour les patients au niveau du hall d'accueil. C'est un lieu convivial et accueillant. Une cafétéria et un point presse sont à votre disposition dans ce hall :

  • du lundi au vendredi de 8h00 à 18h30
  • le samedi de 11h à 18h30
  • le dimanche et les jours fériés de 12h30 à 18h00

Interprètes
Des membres du personnel se sont portés volontaires pour servir d'interprète.
Merci de vous adresser au cadre infirmier ou au bureau des admissions.

Linge
Prévoyez votre nécessaire de toilette et le linge personnel. L'établissement se charge du lavage du linge personnel des pensionnaires de long séjour et des résidents des EHPAD.

Lutte contre les infections nosocomiales
Il existe dans l'établissement un Comité de Lutte Contre les Infections Nosocomiales (CLIN). Une infection est dite nosocomiale si elle apparaît au cours ou à la suite d'une hospitalisation et si elle est absente à l'adminssion de l'hospitalisation.
Lorsque la situation prècise à l'admission n'est pas connue dans un délai d'au moins 48 heures après l'admission est communément acceptée pour distinguer une infection nosocomiale d'une infection communautaire.
Le CLIN est chargé de la mise en place et du suivi d'une politique cohérente et active pour prévenir et lutter contre le risque infectueux.
> Téléchargez le Bilan 2014 et programme d’activité 2015

Médicaments
Il est dans votre intérêt, dès votre arrivée, d'indiquer à l'équipe soignante les traitements médicaux dont vous bénéficiez afin d'éviter tout incident lors d'examens ou intéractions médicamenteuses au cours de votre hospitalisation.

Promenades

Vous pouvez vous promener dans l'enceinte de l'hôpital lorsque vous y êtes autorisé. Avertissez toujours le personnel avant de quitter votre chambre.

Personne de confiance
Pendant votre séjour, il vous est possible de désigner une personne, librement choisie par vous, dans votre entourage et en qui vous avez toute confiance, pour vous accompagner tout au long des soins et des décisions
à prendre.
Cette personne, que l'hôpital considère comme votre "personne de confiance", pourra si vous en faites la demande, assister aux entretiens médicaux et vous aider à formuler vos souhaits en référence à la loi du 4 mars 2002 et à la loi du 22 avril 2005 relative aux droits des malades et à la fin de vie.
> Téléchargez la fiche informative

Radio-télévision
Vous pouvez apporter votre poste de radio. Dans certaines unités, vous pouvez obtenir un poste de télévision en location dans votre chambre : adressez-vous aux personnels du Relais H situé dans le hall d'accueil
ou appelez le 4917. Mais attention de ne pas gêner vos voisins !

Repas
Petit déjeuner : à partir de 08h00
Déjeuner : à partir de 12h00
Dîner : à partir de 18h00

Dans la mesure du possible, nous respectons vos préférences alimentaires. Une commission des menus se réunit régulièrement pour améliorer les prestations alimentaires.
Si votre état de santé ou votre traitement impose le respect d’un régime, vos menus seront composés et personnalisés. Une équipe de diététiciennes veille à votre équilibre nutritionnel. Par ailleurs, dans le cadre de notre démarche qualité et afin de nous aider à garantir la sécurité alimentaire, il est fortement déconseillé de consommer aliments et boissons venant de l’extérieur.
Si vous souhaitez vous faire apporter des aliments ou boissons, préférez des produits non périssables pouvant être transportés et stockés à température ambiante
En cas de besoin, adressez-vous au cadre de santé de l’unité ou à l’équipe soignante.

Satisfaction
Il existe, un questionnaire d'évaluation ou vous pourrez indiquer votre opinion.
> Téléchargez le questionnaire d'évaluation

Système de transport à la demande
La Mairie de Montauban met à la disposition des habitants de la ville dont les personnes à mobilités réduites, un service de transport à la demande.
Renseignements : www.montm.com

Tabac / Cigarette électronique
Conformément aux dispositions du décret n°2006-1386 du 15 novembre 2006, le Centre Hospitalier applique depuis le 1er février 2007, l’interdiction générale de fumer imposée dans les lieux fermés et ouverts de l’établissement qui accueillent du public ou qui constituent des lieux de travail.
Il est donc interdit de fumer mais aussi de vapoter dans les couloirs, les escaliers, les chambres et dans tout autre local de l’établissement.
Les usagers pourront uniquement fumer et vapoter dans les espaces ouverts.
Une signalisation apparente rappelle cette interdiction.

Tarifs en vigueur
>Télécharger les tarifs

Téléphone
L'ouverture de votre ligne téléphonique dans votre chambre s'effectue auprès du Bureau des Admissions. En dehors de leurs horaires d'ouverture veuillez vous adresser au standard.
Il vous sera demandé de verser un acompte de 2€.
Les unités non consommées ne sont pas remboursables.

Visites
Vos parents et amis sont les bienvenus sauf contre-indication médicale. Nous savons que leur présence auprès de vous est un réconfort. Nous vous conseillons néanmoins de solliciter l'autorisation du personnel pour l'accès des enfants.
Les visites aux personnes hospitalisés ont lieu tous les jours aux heures déterminées par le responsable médical, suivant les contraintes de son unité. Ces horaires sont en principe, précisés par voie d'affichage.
Des dérogations aux horaires peuvent être autorisées à titre exceptionnel, avec l'accord du médecin responsable, lorsqu'elles ne troublent pas le fonctionnement de l'unité.
Lorsque l'état du patient le justifie pour l'assister, notamment dans ses derniers instants ou lorsque la personne hospitalisée est un enfant de moins de quinze ans, la présence d'un accompagnant peut-être autorisée hors des heures de visite.
Dans certaines unités, un repas payant peut-être servi aux personnes rendant visite aux personnes hospitalisées lorsqu'elles sont dans l'impossibilité de prendre un repas à l'extérieur, et sous réserve des moyens d'accueil de l'unité.

Le médecin et le cadre infirmier sont parfois dans l'obligation de limiter ou d'interdire les visites en cas de contre-indication médicale. Des soins peuvent s'imposer pendant les visites. Il sera alors demandé à vos visiteurs
de bien vouloir se retirer. Facilitez par votre compréhension le travail des agents du service. Demandez à vos visiteurs d'observer le plus grand silence.

Wifi
Certaines zones de l'établissement disposent d'un accès wifi.
Vous pouvez vous connecter via "Hotspot CHM"




 


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