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Postes à pourvoir actuellement

  • CARDIOLOGUE TEMPS PLEIN
    L'activité du service comporte :

    Une unité de soins intensifs neuro cardiovasculaire de 12 lits, dont 6 lits de cardiologie dans un bâtiment contigu avec la réanimation.

    - Une unité d'hospitalisation conventionnelle de 16 lits.

    - Un plateau technique avec 2 échographes GE dont Vivid 9 (2014) : échocardiographies transthoraciques et transoesophagiennes 2D, échographie d'effort, épreuves d'effort, Holter ECG, MAPA, tilt test, implantation et suivi de stimulateurs cardiaques (y compris multi-sites et de défibrillateurs (y compris défibrillateurs sous cutanés).

    - Une salle de rythmologie interventionnelle avec 2 IDE (exploration électrophysiologiques et ablations par radiofréquence de niveau 1, implantation de stimulateurs et défibrillateurs y compris multisite et sous cutanés).

    - Accès à l'IRM cardiaque et au coroscanner.

    -Les cardiologues assurent la permanence des soins par astreintes opérationnelles. Un interne de spécialité est affecté au service.

    -L'établissement recherche un cardiologue non invasif ou un cardiologue invasif dont l'objectif serait de développer :

    - En collaboration avec le PH d'imagerie en place, le secteur d'imagerie cardiaque, avec possibilité de développer l'IRM cardiaque et le coroscanner.

    - Et/ou de participer à l'activité de rytmologie interventionnelle (comportant l'ablation par radiofréquence de niveau 1, l'implantation du stimulateur et des défibrillateur y compris multisite sous-cutanée).

    -Une compétence minimale en rythmologie est requise (mise de SEC, interrogation des stimulateurs et des défibrillateurs) pour les astreintes.

    -Il y a également la possibilité de développer le secteur de la cardiologie pédiatrique.

    -Le CH de Montauban travaille en réseau avec le CHU de Toulouse et avec la Clinique du Pont de Chaume qui effectue les coronarographies et les angioplasties coronaires (conventions inter établissements).

    Candidatures à adresser à Mme BLANQUET, Directrice des Affaires médicales :

    - par courrier : Centre Hospitalier de Montauban, 100 rue Léon Cladel BP 765 - 82013 MONTAUBAN Cedex

    - par mail : b.blanquet@ch-montauban.fr et affaires.medicales@ch-montauban.fr



  • CADRE DE SANTE à l'IFSI
    Position dans la structure Liaisons hiérachiques : Directeur du centre hospitalier et sous l'autorité directe du directeur de l'Institut de formation et de la coordonnatrice pédagogique en son absence Liaisons fonctionnelles : Les cadres de santé formateurs Les secrétaires La documentaliste Service informatique, service qualité, pharmacie, magasin Les responsables d'unité de soins du CH et des autres structures de soins partenaires du département et territoires limitrophes Présentation de la structure et de l'équipe : IFSI situé au sein du CH Montauban, 100 rue Léon Cladel - 3 sites : maison principale, bâtiment annexe et bâtiment formation continue Horaires de travail : 39 h par semaine - Amplitude horaire entre 8h et 18h - Repos hebdomadaire samedi et dimanche - Congés annuels sur période de fermeture de l'institut Détails : 12 jours de congé pédagogique pour compenser les pics d'activité et le travail réalisé à domicile ACTIVITES Activités du métier / de la spécificité + le cas échéant, activités liées à un autre métier MISSIONS GENERALES : Participe à l'élaboration du projet pédagogique en collaboration avec les autres formateurs et sous la responsabilité du directeur de l'IF Mise en œuvre de la formation infirmière selon l'arrêté du 31 juillet 2009 modifié Elabore et met en œuvre des programmes de formation dans le cadre de la formation continue des infirmiers Participe à la démarche qualité de l'institut de formation (IF) MISSIONS PERMANENTES : Fonction Pédagogique Elabore les enseignements théoriques et pratiques Elabore les épreuves d'évaluation et après avis du comité de lecture les soumet pour validation au directeur Evalue les unités d'enseignement de formation en conformité avec le programme Met en œuvre des méthodes pédagogiques favorisant l’apprentissage des étudiants Responsable d’Unités d’Enseignement (en lien avec l’université pour les unités contributives aux savoirs infirmiers) Coordonnateur régional d'UE contributive en collaboration avec un intervenant universitaire Assure les suivis pédagogiques individuels et collectifs des étudiants infirmiers Suivi et évaluation de l’acquisition des compétences d’un groupe d’étudiants Présente au directeur les situations des étudiants en difficultés et lui soumet des propositions d'accompagnement spécifique Anime à l’IFSI ou en stage (en partenariat avec les professionnels de terrain) des analyse de pratiques Guide des étudiants dans divers travaux dont les travaux de recherche de fin d’études Partenariat avec les professionnels des stages dont il est référent Veille professionnelle en lien avec les UE en responsabilité et en lien avec la pédagogie Participe aux épreuves de selection (élaboration de sujets, surveillance, correction, jury) Siège au jury DE, participe au jury VAE en DRJSCS Fonction Gestion et Organisation Contrôle la conformité des dossiers scolaires des étudiants à l'entrée en formation et au cours de celle-ci (documents administratifs et médicaux) Effectue le suivi de présence/absence des étudiants, saisie des notes, saisie de l'emploi du temps Organise et plannifie les cours et les évaluations, établit les courriers ad hoc Présentation des étudiants lors de la CAC (commission d'attribution des crédits) et évaluation de leur progression Gère les salles de cours et de TP, et le matériel afférent Organise les stages des étudiants en relation avec les responsables de terrain de stage des établissements partenaires Ouvre des nouveaux terrains de stage en conformité avec règles d'agrément et prépare le dossier pour sa présentation en conseil pédagogique Effectue la traçabilité de l'ensemble de ses activités à l'aide des outils de l'institut (winifsi, winhebdo,…) Participe au fonctionnement général de l'institut de formation (ouverture/fermeture,…) Fonction Représentation et Communication Siège en tant que représentant des formateurs aux divers intances internes à l IFSI Siège dans différentes commissions de travail : CEFIEC, commissions interne au CH Montauban ou autres etablissements partenaires Participe au rayonnement de l'IF dans les salons et journées organisés à cet effet, et à l'invitation des établissements de santé du département Réalise des études et de travaux de recherche dans son domaine Contribue au sein de l’institution à la formation continue des professionnels de proximité responsables de l’encadrement d’étudiants Accueille, encadre et accompagne des étudiants cadre de santé Risques professionnels liés à l'activité : Risques liés au travail sur écran Riques liés aux déplacements Mesures de prévention prises face à ces risques : COMPETENCES Savoir faire requis Maîtrise (ou acquisition en cours) des outils pédagogiques Capacité à analyser sa pratique professionnelle Aptitude à travailler en autonomie et capacité à travailler en équipe Concevoir, mettre en œuvre et évaluer des séquences de formations théoriques et ou pratiques en s’appuyant sur les approches socio-constructivistes de l’apprentissage Compétences organisationnelles (rigueur et anticipation) Compétences relationnelles Connaissances associées Connaissances du métier / de la spécificité + le cas échéant, activités liées à un autre métier Informatiques : Word, Excel, PowerPoint, Winisk, Win hebdo, et autres logiciels internes à l'IF Connaissances en pédagogie Aptitude à utiliser le multimédia QUALITES REQUISES Curiosité intellectuelle, implication professionnelle Sens des responsabilités Discrétion : soumis au devoir de réserve PREREQUIS Prérequis du métier Titulaire du diplôme Cadre de santé, à défaut Infirmier Diplômé d'Etat ayant un projet cadre ou infirmier détenteur d'un master 2 dans une discipline en lien avec les problématiques de santé et/ou du travail soignant permis de conduire et posséder un véhicule pour les déplacements professionnels EXPERIENCE CONSEILLEE EVOLUTIONS POSSIBLES DU POSTE ET DE SON ENVIRONNEMENT AUTRES ELEMENTS

  • CADRE SUPERIEUR DE SANTE à l'IFSI
    FICHE DE POSTE ETABLISSEMENT : CH Montauban SERVICE : IFSI PERSONNE A CONTACTER Nom : Mme Sophie CAPPIELLO Responsabilité : Directrice de l'IFSI Téléphone : 05 63 92 80 32 Courriel : s.cappiello@ch-montauban.fr IDENTIFICATION DU POSTE Code Métier : Appellation locale : coordonnateur pédagogique Grade : Cadre Supérieur de Santé Position dans la structure Liaisons hiérarchiques : Sous l'autorité hiérarchique de la directrice de l'IFSI, il (elle) est en relation hiérarchique avec les formateurs, les secrétaires, la documentaliste, la personne chargée de l'entretien Liaisons fonctionnelles : * Les cadres supérieurs de santé, cadres d'unités, maîtres de stage et tuteurs de l'ensemble des établissements partenaires pour l'organisation et le parcours des stages des étudiants et des élèves * Les intervenants extérieurs, dont les universitaires experts dans les contenus enseignés, pour la négociation des objectifs et la planification des interventions * Les formateurs d'autres instituts de formation pour les échanges et la coordination Présentation de la structure et de l'équipe : IFSI situé au sein du Centre Hospitalier "13 formateurs infirmiers / 3 formateurs AS 1 documentaliste 3 secrétaires 1 agent réfèrent qualité et plateforme 1 agent entretien détaché des services éco." Horaires de travail : 39 heures hebdomadaires Détails : avec 19 RTT ACTIVITES Activités du métier / de la spécificité + le cas échéant, activités liées à un autre métier MISSIONS GENERALES : Adjoint de direction, cadre supérieur, son activité s'inscrit dans des fonctions pédagogiques, administratives, de management, d'organisation et de communication Assiste le directeur dans ses fonctions, pilote des projets, en fonction des missions qui lui sont confiées Coordonne au plan pédagogique la formation infirmière et aide-soignante en collaboration étroite avec le directeur Assure des reportings précis et réguliers de l' ensemble de ses missions à la directrice Accompagne la Promotion des techniques pédagogiques innovantes Participe à la conception des dispositifs de formation initiales et continues et à leur mise en œuvre MISSIONS PERMANENTES : Fonction pédagogique En collaboration avec le Directeur de l’institut, concevoir le ou les projets pédagogiques avec l’ensemble de l’équipe enseignante Superviser les enseignements et la mise en place des évaluations Superviser la mise en œuvre du projet pédagogique de l'enseignement de chaque séance à la mise en place des évaluations Pilote l'organisation des commissions de lecture des épreuves d'évaluations de chaque unité d'enseignement Organiser la mise en œuvre de la formation initiale et continue Organiser le déroulement de l’enseignement théorique et clinique, de l’alternance des périodes de formation théorique et des lieux de stages Elaborer et gérer des projets en formation initiale et continue Superviser les feuilles de passages d'années et les résultats de l'ensemble des étudiants Piloter et superviser les CAC ainsi que l'instance du jury final (DEI & DEAS) Organiser les parcours de stage des étudiants et des élèves en cohérence avec le projet pédagogique en collaboration avec un cadre de santé formateur et le secrétariat Prospecter et négocier des places de stage Collaborer avec les EPS, EHPAD et E Privés dans le cadre du partenariat Collaborer avec les universitaires dans le cadre du conventionnement Animer des réunions pédagogiques et de groupe de travail interne selon les ordres du jour et présence du directeur Piloter et superviser l'entrée en formation des nouvelles promotions Être le relai de la direction sur les suivi pédagogiques des ESI & EAS en difficulté, sur l'absentéisme et du respect du règlement Assurer et participer en collaboration et sous la responsabilité du directeur à l'organisation des sélections et examens Piloter et superviser l'entrée en formation des nouvelles promotions Participer à la guidance de travaux de recherche des étudiants Superviser l’organisation et la mise en œuvre des épreuves de sélection Participer à des jurys de sélection ou de mémoire Réaliser des séquences pédagogiques ou des suivis d'étudiants Participer, copiloter et superviser la mise en œuvre des procédures "qualité" Participer au conseil pédagogique et/ou technique de l’Institut Assurer l'accueil et les suivis des nouveaux formateurs Superviser les résultats de l’ensemble des stagiaires Veille pédagogique Fonction administrative/gestion Superviser les indemnités de stage et les frais de déplacement des étudiants Piloter la gestion des hébergements en stage Assurer le suivi et l'analyse des rapports d'activités des formateurs Organiser et planifier les stages, en collaboration avec un cadre de santé formateur, dans les formations initiales en cohérence avec les projets pédagogiques Participer à la gestion administrative du temps de travail du personnel : gestion du logiciel planning Superviser les statistiques et le suivi des jeunes diplômés Superviser la gestion des salles et du matériel pédagogique Elaborer les comptes rendus d'entretien Superviser la mise en œuvre des épreuves de sélection Assurer les missions déléguées en l’absence du directeur Participer à la constitution du dossier d’autorisation en vue de la création ou du renouvellement de l’agrément des instituts de formation Participer à l’élaboration du projet de(s) l’institut(s) Participer à l’élaboration du règlement intérieur de l’institut Collaborer au pilotage de la démarche qualité de la structure et participer au processus de certification Concevoir des tableaux de bord à visée de bilan et de suivi Organiser la remise des diplômes Participer à l'élaboration du rapport d'activité Fonction management Formaliser et réactualiser si nécessaire un profil de poste pour chaque fonction : coordonnateur d'année, référent UE, référent stage, etc. Superviser l'organisation pédagogique de chaque année, afin de répondre aux critères de qualité Piloter et organiser les bilans de fin de semestre, de fin de formation, afin de définir les prochaines orientations Faciliter la créativité et l'innovation de l'équipe pédagogique Concevoir la répartition des activités en fonction de la compétence et de la charge de travail de chaque collaborateur Participer au recrutement des formateurs permanents et les intervenants extérieurs Assurer l'intégration des nouveaux collaborateurs Organiser la remise des diplômes Organiser l'accueil des étudiants cadre de santé Participer à l'analyse de l'activité des formateurs Analyser le climat d'équipe et de travail Animer les réunions d'équipe en l'absence du directeur Participer et conduire les entretiens d'évaluation des stagiaires et des formateurs Superviser la réalisation des bilans et rapports d’activité de l’équipe afin de définir les prochaines orientations Assure un suivi, en collaboration avec un cadre de santé, des équipements pédagogiques en vue du de proposer des renouvellements Accompagner les formateurs dans le development de leurs competences et lerus diffcultes assuer des reprotings complets et precis à la directrice de sa propre initiative Assurer l’intégration des nouveaux collaborateurs Volet communication Assurer la fonction de représentation en concertation avec le directeur des instituts Maintenir et renforcer les liens avec les responsables de stage et les partenaires Etre l’interlocuteur privilégié en l’absence du directeur Communiquer les orientations et les projets des Instituts aux différents partenaires en collaboration avec le directeur Représenter les instituts dans les différentes instances en collaboration avec le directeur Communiquer à l équipe les informations émanant du CEFIEC Etre l'interlocuteur privilégié en l'absence du directeur Participer à l’information des publics concernés, sur le métier, la formation Risques professionnels liés à l'activité : Risques misculo suelettiques lié à l utilsation de l ordinateur Risques liés aux déplacements Mesures de prévention prises face à ces risques : COMPETENCES Savoir être Ouverture d’esprit Maîtrise de soi Ecoute, communication orale et écrite claire Etablir une relation de confiance Etre porteur de réflexion , de changement et force de proposition Savoir travailler en équipe Etre soucieux des reporting au regard de sa hiérarchie Savoir se remettre en question Capacités d’adaptation Capacité à se positionner, à prendre des décisions et à rendre des comptes Rigueur, sens de l'organisation et de l'anticipation Sens de la négociation et capacité de priorisation Sens des responsabilités Capacités d'analyse et de synthèse Fédérer une équipe en tenant compte des individualités Arbitrer les conflits en accord avec le Directeur Anticiper le management des organisations Sens de la stratégie, de la relation avec autrui et de la négociation Réactivité professionnelle au regard des enjeux du schéma régional des formations sanitaires et sociales Loyauté dans une dimension d’éthique professionnelle Adaptabilité envers l’évolution de l’environnement professionnel Capacités relationnelles et communicationnelles, sens de la concertation, de la négociation et sens de l'équité Connaissances du métier / de la spécificité + le cas échéant, activités liées à un autre métier Savoirs La réglementation des formations infirmière et aide-soignante L' ingénierie pédagogique La démarche qualité Anglais parlé et écrit ou autres langues étrangères Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint) Politique de santé hospitalière et extra hospitalière Simulation service sanitaire Projet d’établissement Organigramme Personnes ressources sur les problématiques de santé Réseau de partenaires et leur champ de compétences Politique générale déclinée en orientations stratégiques des instituts de formation Principes de l’ingénierie de formation Principes d’organisation administratifs, financiers des instituts de formation Principes et règles d’élaboration d’un rapport d’activité Textes qui régissent l’exercice des différents métiers : cadre de santé, infirmier, aide-soignant Textes qui régissent le fonctionnement des Instituts Textes qui régissent l’AFGSU Textes qui régissent l’archivage dans les Instituts Textes qui régissent les formations, les modalités d’évaluation, les modalités de délivrance des diplômes Principes de la démarche qualité Référentiel qualité retenu par les Instituts Principes d’organisation du travail et de répartition des activités Principes et méthodes de la conduite de projet Principes essentiels de la communication Les outils nécessaires au pilotage et à l’animation d’une équipe (référentiel d’activité, référentiel de compétences…) Les règles et principes relatifs à l’admission du personnel Les outils nécessaires au pilotage et à l’animation d’une équipe (référentiel d’activité, référentiel de compétences…) Mettre en œuvre des techniques : De conception d’un projet de service d’un projet pédagogique D’élaboration d’un rapport d’activité D’analyse d’un bilan De définition et de suivi d’une action de formation De gestion et de suivi des étudiants D’élaboration d’un cahier des charges De procédure d’accueil, d’intégration et de suivi des étudiants et des nouveaux arrivants D’organisation des épreuves de sélection De participation à l’élaboration et au suivi d’un budget D’analyse des charges de travail D’élaboration de référentiels de compétences De préparation, d’animation et de suivi de réunions D’animation d’un groupe de travail D’entretiens individuels et collectifs De bureautique : traitement de texte, power point PREREQUIS Conditions particulières d’exercice : nécessité d’un véhicule pour se déplacer cadre de santé Master 2 en lien avec la pédagogie et/ou le développement des axes du schéma régional des formations sanitaires et sociales Formation universitaire (Master, Doctorat) EXPERIENCE CONSEILLEE Cadre de santé superieur Management d'équipe en IFSI ou en service de soins Expérience conseillée ou exigée: expérience en pédagogie et/ou en management – expérience de coordination pédagogique – expérience de coordination en partenariat avec l’université - diplômes universitaires de niveau Master. expérience en pédagogie EVOLUTIONS POSSIBLES DU POSTE ET DE SON ENVIRONNEMENT durée sur le poste souhaitée minimum 3 ans Formation universitaire

  • 3 TECHNICIENS SUPERIEURS HOSPITALIERS spécialité Informatique
    Le Centre Hospitalier de Montauban, établissement support du Groupement Hospitalier du Tarn et Garonne (GHT 82), recrute 3 techniciens supérieurs hospitaliers, spécialité informatique.

    La Direction des Systèmes d’Information et des Télécommunications (DSIT) assure actuellement ses missions auprès du CH de Montauban et du CH Castelsarrasin Moissac et composée de 13 agents.

    Dans le cadre du Groupement Hospitalier de Territoire, une Direction des Ressources Numériques de Territoire (CH Castelsarrasin Moissac, Caussade, Nègrepelisse, Montauban, Valence d’Agen) sera constituée en 2018 ; les missions des agents de la DSIT s’exerceront alors au niveau du territoire constituant alors une équipe de plus de 20 agents.

    - 1 poste à pourvoir au 01/08/2018 en prévision du départ à la retraite d’un responsable d’applications.
    - 1 poste à pourvoir immédiatement dans le cadre du renforcement de l’équipe dédiée au CH de Montauban
    - 1 poste à pourvoir immédiatement pour accompagner les chantiers de mise en œuvre du Schéma Directeur du Système d’Information du GHT 82.

    2 postes ont une orientation prioritairement application métier et 1 technique.

    Les postes sont proposés à la mutation, en CDD puis CDI, en temps plein.
    Rénumération : selon profil
    Les candidatures doivent être envoyées au format électronique à recrutement.dsit@ch-montauban.fr


    DESCRIPTIF DE POSTE

    1. GRADE : TECHNICIEN SUPERIEUR HOSPITALIER

    2. AFFECTATION : Direction des Systèmes d’Information et des Télécommunications

    3. DÉFINITION GENERALE DE LA FONCTION
    Mettre en œuvre, administrer, exploiter et assurer la sécurité des moyens informatiques.
     
    4. ACTIVITÉS PRINCIPALES
    Dans son domaine de compétence :
    • Analyser, traduire et formuler un besoin utilisateur en études de faisabilité, en solutions
    • Concevoir et rédiger une documentation technique
    • Installer et maintenir en conditions opérationnelles des solutions techniques (matériels et logiciels)
    • Caractériser les nécessaires compléments aux applications informatiques actuelles et les mettre en œuvre
    • Diagnostiquer les dysfonctionnements des moyens informatiques de son domaine en relation avec les fournisseurs et l’équipe
    • Evaluer et choisir une offre de produits / de services
    • Évaluer la conformité d'un produit, d'un matériel, d'une prestation
    • Accompagner, former et conseiller les utilisateurs
    • Participation aux astreintes informatiques
    • Exercice territorial, résidence administrative au CH de Montauban (Permis B)
    • Juridique et sécurité
    • Participation aux tâches d'exploitation quotidiennes
    • Participation à la HotLine
    • Participation aux roulements

    5. ACTIVITES SPECIFIQUES
    Dominante métier
    • Gestion de projet
    • Choix de solution informatique (de l’expression du besoin à la mise en œuvre)
    • Déploiement des solutions avec les éditeurs
    • Établissement / actualisation et mise en œuvre de procédures, protocoles, consignes, spécifiques à son domaine
    • Organisation et animation des comités d'utilisateurs
    • Construction de requêtes base de données

    Dominante technique
    • Installer et maintenir les postes de travail en environnement windows
    • Installer et maintenir les systèmes d’impression et de numérisation
    • Assurer l’intégration au réseau

    6. COMPÉTENCES ET QUALITES REQUISES
    • Connaissance des environnements serveur et poste de travail Microsoft Windows et Linux
    • Connaissance en bases de données et langage SQL
    • Connaissance des langages de développement
    • Connaissance réseau Lan (Topologie, protocoles, VLAN, sécurité …)
    • Capacité à définir les actions à mettre en œuvre sur le plan technique pour assurer la continuité de service
    • Connaissance de la réglementation applicable
    • Rigueur et sens de l'organisation
    • Qualités rédactionnelles et relationnelles
    • Discrétion et confidentialité
    • Esprit d'initiative et autonomie, tout en sachant travailler en équipe
    • Relationnel avec les utilisateurs et les fournisseurs

    7. NIVEAU DE FORMATION SOUHAITE
    • Diplôme informatique Bac + 2 minimum
    • Débutants acceptés

    8. HORAIRES – AMPLITUDE HORAIRE – CYCLE

    Temps de travail : 38h20 et 19 RTT
    Amplitude horaire du service : 8h00 – 18h00, selon roulement
    Du lundi au vendredi jours ouvrés (astreinte nuit, weekend et jours fériés)

    8. ORGANISATION DU TRAVAIL – RATTACHEMENT HIERARCHIQUE
    Le service est placé sous la responsabilité du Directeur des systèmes d’information et des Télécommunications (DSIT).


  • ERGOTHERAPEUTE D.E
    Le Centre Hospitalier de Montauban A proximité de Toulouse (30 mn par autoroute) Pour ses unités de rééducation Recherche UN ERGOTHERAPEUTE D.E Pour un remplacement d'un poste à partir du : 1er Juillet 2018 Merci d'envoyer une lettre de candidature motivée, CV et copies des diplômes à l'adresse suivante : Madame la Directrice des Ressources Humaines 100 rue Léon Cladel BP 765 82013 MONTAUBAN Cedex Pour tous renseignements s'adresser à : Madame GAUTIER au n° 05 63 92 89 38

  • Un(e) PREPARATEUR EN PHARMACIE HOSPITALIERE H/F
    • Diplôme exigé : Préparateur en Pharmacie Hospitalière
    • Mission : intégration au sein d’une équipe chargée de la distribution de produits pharmaceutiques à destination des unités de soins.
    PUI : 6000 chimiothérapies par an, 3000 passages par an au guichet des rétrocessions.

    • Tâches associées :
    - traitement des prescriptions de stupéfiants
    - rétrocession de médicaments aux patients ambulatoires
    - préparation de chimiothérapies anticancéreuses sous isolateur
    - participation aux inventaires

    Quotité de temps de travail 100 %
    CDD de 3 mois
    Salaire : 1380 € net environ
    Contact : p.frison@ch-montauban.fr ou p.dargassies@ch-montauban.fr


  • Un (e) ASSISTANT(E) DE REGULATION MEDICALE
    Le Centre Hospitalier de Montauban recherche un(e) assistant(e) de régulation médicale (ARM) :

    • CDD de 6 mois renouvelable ou par voie de mutation
    • Poste disponible immédiatement
    • Temps plein – alternance jour/nuit
    • Mission d'AMU et de PDS
    Renseignements complémentaires auprès de Madame DARGASSIES, Cadre Supérieure de Santé
    par mail : p.dargassies@ch-montauban.fr
    par courrier : Centre Hospitalier de Montauban, BP 765 - 100, rue Léon Cladel - 82013 MONTAUBAN cedex


  • Un TECHNICIEN de laboratoire

    Le laboratoire du Centre Hospitalier de Montauban recherche un technicien, H/F, titulaire d’un BTS d’analyses biologiques et d’une Licence Professionnelles Management de qualité ou d’un D.U. qualité.

    Mission :
    • Management du système qualité en collaboration avec le Biologiste Responsable Qualité. (Gestion documentaire, audits, suivi du plan d’action…)
    • Participation limitée mais régulière à l’activité technique d’un secteur (Biochimie ou Hématologie)

    Intitulé du poste : Technicien de laboratoire responsable de qualité
    Quotité de temps de travail : 100 %
    Durée type de contrat : CDD de 1 mois
    A compter du : rapidement
    Salaire : 1380 € net environ
    Contact : s.sestere@ch-montauban.fr - Cadre de santé




  • Un PREPARATEUR en Pharmacie Hospitalière

    Diplôme exigé
    : Préparateur en Pharmacie Hospitalière
    Mission : intégration au sein d’une équipe chargée de la distribution de produits pharmaceutiques à destination des unités de soins
    PUI : 6000 chimiothérapies par an, 3000 passages par an au guichet des rétrocessions

    Tâches associées :
    • traitement des prescriptions de stupéfiants
    • rétrocession de médicaments aux patients ambulatoires
    • préparation de chimiothérapies anticancéreuses sous isolateur
    • participation aux inventaires

    Quotité de temps de travail : 100 % CDD de 1 mois renouvelable
    Salaire net : 1380 € environ
    Contact : a.abraham@ch-montauban.fr - Cadre de santé




  • Un MEDECIN DE MEDECINE PHYSIQUE ET READAPTATION H/F

    Le Centre Hospitalier de Montauban recrute un médecin MPR temps plein pour son service de rééducation fonctionnelle.
    Ce service est intégré au SSR qui se compose de 3 unités gérées par une équipe de 4 médecins (3 MPR et 1 gériatre) et un plateau technique :
    • 1 unité de 30 lits d’hospitalisation complète de MPR à orientation locomoteur et neurologique
    • 1 unité de 20 lits d’hospitalisation complète à orientation personnes âgées et polyvalent.
    • 1 unité d’hospitalisation de jour de MPR à orientation locomoteur et neurologique.
    • 1 plateau technique complet avec balnéothérapie
    En plus du suivi des patients hospitalisés, ce poste permet de développer des activités diverses :
      - Locomoteur :
    • Consultations spécialisées
    • Appareillage
    • Isocinétisme
    • Restauration fonctionnelle du rachis …
    - Neurologique :
    • Consultations spécialisées
    • Spasticité et toxine botulique
    • Bilan urodynamique, neuro-urologie…
    • Positionnement et prescription de fauteuil roulant manuel et electrique

    L’activité de ce poste se fera dans le cadre du nouveau projet de service, lui-même intégré dans un projet médical de territoire, où sera développé la prise en charge des patients en ambulatoire. La proximité de Toulouse nous permet d’entretenir des liens importants avec le CHU.

    Le médecin doit être à l’aise avec l’outil informatique pour ses activités (prescription, codage PMSI, compte rendu…)

    Poste : praticien hospitalier temps plein

    Contacts :
    - Chef de pôle : Dr ROUSTAN Aurélie - a.roustan@ch-montauban.fr







  • Un ORTHOPHONISTE en psychiatrie infanto-juvénile

    Le Centre Hospitalier de Montauban, recherche un(e) ORTHOPHONISTE en CDD, à temps plein, temps partagé pour travailler au sein d'une équipe pluri-professionnelle auprès d'enfants accueillis en CMP et en hôpital de jour, service de psychiatrie infanto-juvénile du CH de Montauban, secteur Castelsarrasin-Moissac-Valence d'Agen.

    Les prises en charge orthophonique s'inscrivent dans un travail de réfexion à plusieurs autour du projet de soin et dans une approche globale.
    L'orthophoniste mène des prises en charge individuelle, bilans, atelier thérapeutique avec des soignants de l'HJ auprès de groupes d'enfants, participe aux réunions d'élaboration de suivi et de synthèse, peut travailler aves les soignants du quotidien à l'HJ à la mise en place et au soutien de prise en charge spécifique pour des enfants porteurs de TED.

    Candidatures à adresser à Madame MALTERRE, Directrice des Ressources Humaines :
    - par courrier : Centre Hospitalier de Montauban, 100 rue Léon Cladel BP 765 - 82013 MONTAUBAN Cedex
    - par mail : c.tissendie@ch-montauban.fr ou m.perguet@ch-montauban.fr


    Pour toutes informations complémentaires, merci de contacter Mme SINTES, cadre supérieur de santé : f.sintes@ch-montauban.fr




  • Un PRATICIEN HOSPITALIER temps plein en Anesthésie

    Pour rejoindre une équipe de 6 Anesthésistes au sein du Pôle Réanimation-Anesthésie-Urgences-SAMU-SMUR-Chirurgie Ambulatoire, permettant une activité multi-site (CH Montauban/CHIC Castelsarrasin/Moissac), ayant comme axes de développement :

    - Chirurgie digestive en cancérologie
    - Chirurgie orthopédique
    - Chirurgie gynécologique
    - Réanimation polyvalente cardio-neuro-vasculaire

    Candidatures à adresser à Mme MALTERRE, Directrice des Ressources Humaines :
    - par courrier : Centre Hospitalier de Montauban, 100 rue Léon Cladel BP 765 - 82013 MONTAUBAN Cedex
    - par mail : c.tissendie@ch-montauban.fr ou m.perguet@ch-montauban.fr

     Pour toutes informations complémentaires, merci de contacter le Dr HOUADEC, Responsable de l'Anesthésie à m.houadec@ch-montauban.fr






  • UN MASSEUR KINESITHERAPEUTE D.E en CDD ou par voie de mutation Temps plein sur poste vacant à partir du : 01/07/2018
    Pour son unité de rééducation de 65 lits et sur des unités de court séjour (équipe pluri-disciplinaire - plateau technique avec balnéothérapie).

    Candidatures à adresser à Madame MALTERRE, Directrice des Ressources Humaines :
    - par courrier : Centre Hospitalier de Montauban, 100 rue Léon Cladel BP 765 - 82013 MONTAUBAN Cedex
    - par mail : c.tissendie@ch-montauban.fr ou m.perguet@ch-montauban.fr


    Pour toutes informations complémentaires, merci de contacter Mme GAUTIER, Cadre de santé du Pôle au 05.63.92.89.38




  • Un PRATICIEN HOSPITALIER profil IRM / Mammographie / Radiologie conventionelle

    Le Centre Hospitalier de Montauban recherche pour son pôle Médico-Technique, unité de Radiologie composé d’un PH temps plein et de deux praticiens attachés : 5 Praticiens Hospitaliers, profil IRM – Mammographie – radiologie conventionnelle

    Projet : PACS-RIS

    Candidature à adresser à Mme MALTERRE, Directrice des Ressources Humaines :

    - Par courrier : Centre Hospitalier de Montauban, 100 rue Léon Cladel BP 765 - 82013 MONTAUBAN Cedex

    - par mail : c.tissendie@ch-montauban.fr ou m.perguet@ch-montauban.fr

    Pour toutes informations complémentaires, merci de contacter Mr SEREE DE ROCH, Médecin Chef du pôle Médico-technique à x.sereederoch@ch-montauban.fr







  • Le Centre Hospitalier de Montauban recrute régulièrement des infirmier(e)s diplômées d’état sur les secteurs de Médecine, Chirurgie, Psychiatrie, SSR, Gériatrie et EHPAD

    Pour tous renseignements complémentaires, merci de contacter Mme MERIENNE, Cadre Supérieur de Santé, chargée des Ressources Humaines à la Direction des Soins au Centre Hospitalier de Montauban :

    - par courrier : Centre Hospitalier de Montauban, 100 rue Léon Cladel BP 765 - 82013 MONTAUBAN Cedex
    - par mail : c.merienne@ch-montauban.fr
    - par téléphone : 05.63.92.89.78




  • IDE pour ses services de psychiatrie adulte
    CDD ou mutation
    Temps plein

    Transmettre CV et lettre de motivation à Madame MERIENNE, Cadre Supérieure de Santé - Adresse mail : c.merienne@ch-montauban.fr
    Centre Hospitalier de Montauban - 100, rue Léon Cladel - BP 765 - 82013 MONTAUBAN cedex


  • Un IBODE (F/H) POLE MEDICO CHIRURGICAL SERVICE BLOC OPERATOIRE

    FONCTIONNEMENT :
    • Bloc opératoire général composé de 6 salles 24h/24,7J/7
    • Bloc pluridisciplinaire, plusieurs secteurs d’activité avec une équipe dynamique et expérimentée :
    - Ortho-traumatologie
    - Viscéral
    - OPH
    - Gynécologie
    - Endoscopies

    MISSIONS PRINCIPALES :
    • Assurer la conformité et l’opérationnalité de l’environnement opératoire
    • Coordonner, organiser et réaliser les soins infirmiers en salle d’opération
    • Organiser et gérer l’instrumentation pendant l’acte opératoire (instrumentiste, aide opératoire et circulante)

    CONDITIONS DE TRAVAIL :
    • Poste à 100%
    • Horaires : entre 8h et 19h avec des astreintes à domicile préétablies par roulement la nuit et le WE

    PROFIL : Diplôme d’Etat d’Infirmier de Bloc Opératoire ou IDE avec une expérience confirmée en bloc opératoire.

    QUALITES REQUISES : bonnes capacités d’adaptation, d’organisation, bon sens du relationnel, dynamisme, rigueur et ouverture d’esprit.

    Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser par mail à :
    ▪ n.papin@ch-montauban.fr
    ▪ Ou au service de la DRH : drh@ch-montauban.fr






  • Un(e) IADE pour son bloc opératoire pluridisciplinaire
    Pour son bloc opératoire pluridisciplinaire :
    • Orthopédie/traumatologie
    • Chirurgie viscérale
    • Gynécologie
    • Endoscopies digestives,
    • OPH,
    • Une activité obstétricale : maternité (800 accouchements/an), 6 salles d’opération dont la salle d’obstétrique en urgence, activité réglée et en astreinte.
    La fiche de poste est disponible à la DRH à : c.tissendie@ch-montauban.fr
    Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser par mail à : n.papin@ch-montauban.fr

    Quotité de temps de travail : 100 %



  • CVC, plomberie, réseaux, fluides médicaux
    Mission : L'agent réalise la maintenance des équipements de son domaine, il intervient sur les réseaux de chauffage, de sanitaire, de fluides médicaux, et effectue des travaux de plomberie. Activités générale : - Maintenance des équipements : * Lancement, suivi et contrôle de la maintenance (interne ou externe) des équipements de son activité : - Centrale climatisation (traitement d'air + ventilo convecteur) - Groupe froid (chambre froide, groupe froid d'eau glacée) - Système d'alarme sur les fluides Médicaux - Adoucisseur d'eau - Centrale incendie (Manipulation des clapets coupe-feu) - Prises (fluides médicaux) - Détendeur fluide médicaux - Fontaines réfrigérantes - Piscines (traitement de l'eau) - Interventions sur réseaux : * Installations chauffage - sanitaire - zinguerie * Installations fluides médicaux + détendeurs * Eaux usées (égouts) * Pluviaux - Installation : * Installation de matériels, d'équipements, de systèmes, dans son domaine - Saisi des interventions sur GMAO Horaires : 8h00 - 15h45 du lundi au vendredi Participe au système d'astreinte semaine et week-end Niveaux requis : - Diplôme minimum exigé : CAP, BEP ou équivalent - Connaissance informatique de base : utilisation du logiciel GMAO Débutant accepté Domaine de référence : équipement à détente directe Chaque agent a un domaine de prédilection sur lequel il est référent, l'agent recherché sera référent de l'ensemble des équipements à détente directe. vous pouvez contacter : p.brazzalotto@ch-montauban.fr -

  • MEDECIN UAV
    L'UAV (Unité d'Accueil des Victimes) du Centre Hospitalier de Montauban recherche un(e) médecin généraliste ou spécialiste intéressé(e) par la médecine légale dans le cadre de l'accueil, le conseil, l'orientation des victimes d'agressions volontaires ainsi que la rédaction du certificat de coups et blessures. Exception faites des violences sexuelles et des enfants de moins de six ans, toutes les victimes d'agression volontaires sont reçues sur rendez-vous le lundi et le jeudi matin, avec une prise en charge pluridisciplinaire incluant des juristes, un psychologue et un secrétariat. L'UAV reçoit 6 victimes par demi-journées. Le poste à pourvoir est pour le lundi matin, éventuellement extensible à la journée en fonction des disponibilités. Il n'est pas obligatoire de posséder un diplôme spécifique même si, une capacité type réparation dommage corporel ou autre serait un plus, une formation en interne et/ou en UMJ sur TOULOUSE RANGUEIL peut être proposée. Si intéressé(e), s'adresser : - secrétariat de l'UAV du Centre Hospitalier de Montauban : 05 63 92 89 68 - Direction des Affaires Médicales : f.mothe@ch-montauban.fr

  • UN PODOLOGUE D.E Temps partiel à 20% sur poste vacant à partir du : 01/04/2018
    Pour ses unités d'hébergements et de psychiatrie Merci d'envoyer lettre de candidature motivée, CV et copies des diplômes à l'adresse suivante : Madame la Directrice des ressources Humaines 100, rue Léon Cladel BP 765 82013 Montauban Cedex pour tous renseignements s'adresser à Madame GAUTIER au 05.63.92.89.38

Stages

  • Les demandes de stages conventionnés (non rémunérés)
    Seuls les stages conventionnés et non rémunérés sont acceptés sur le Centre Hospitalier de Montauban

  • Les demandes doivent impérativement comporter une lettre de motivation
    précisant l’organisme ou l’école signataire de la convention, le diplôme préparé, la période de stage et l’unité souhaitée (3 choix possibles), et être accompagnées d’un CV.
    Les demandes doivent être réceptionnées au minimum 1 mois avant la date de début de stage.


  • En cas d’acceptation du stage :
    - Vous recevrez un courrier à votre domicile
    - Il vous sera demandé de fournir les conventions de stage, un certificat médical datant de moins de 3 mois attestant que vous êtes à jour des vaccinations suivantes : hépatite B, diphtérie, tétanos et poliomyélite et que vous ne présentez aucunes contre-indications médicales à la réalisation d’un stage en milieu hospitalier.

    Toute pièce manquante entraînera l’annulation du stage.


  • Les demandes de stage
    concernant les métiers du domaine du soin (voir liste) doivent être adressées à : DRH – Responsable des stages, Centre Hospitalier de Montauban, 100 rue Léon Cladel, B.P. 765, 82 013 MONTAUBAN Cedex

  • Les demandes de stage
    concernant les métiers du domaine médical, du domaine psychosocial, du domaine administratif ou du domaine technique (voir liste) doivent être adressées à : La Formation Continue, Centre Hospitalier de Montauban, 100 rue L éon Cladel, B.P. 765, 82 013 MONTAUBAN Cedex

Institut de formation en soins infirmiers (IFSI)

  • PRESENTATION DE L'IFSI
    L'Institut de Formation en Soins Infirmiers est situé au cœur du Centre Hospitalier de Montauban.
    L'IFSI est ouvert du lundi au jeudi, de 8h30 à 17h00, et le vendredi de 8h30 à 16h00.
    Localisation :
    Institut de Formation en Soins Infirmiers
    Centre hospitalier
    100, rue Léon Cladel BP 765
    82 013 MONTAUBAN cedex
    Tél : 05 63 92 80 32
    Fax : 05 63 92 82 84
    Email : ifsi@ch-montauban.fr


  • MEDECINS TITULAIRES D’UN DIPLÔME EXTRA COMMUNAUTAIRE VOULANT EXERCER COMME INFIRMIER
    Pour une rentrée en septembre 2018 :
    Dossier de demande à télécharger ci-joint
    Envoi du dossier en recommandé avec accusé de réception (cachet de la poste faisant foi)
    Clôture des inscriptions le 9 février 2018


  • DEMANDE DE MUTATION
    Pour une rentrée en septembre 2018 :
    Demande à faire auprès de la Direction
    Envoyer courrier précisant motif précis de la demande + feuilles de CAC + évaluations de stages


  • CONCOURS INFIRMIER – les dates à retenir :
    Inscriptions du 11 décembre 2017 au 09 février 2018 dernier délai
    - Epreuve écrite d’admissibilité :
    le 28 mars 2018 (appel à 12h30) pour tous les candidats sauf pour les candidats titulaires d’un diplôme d’Etat d’aide-soignant ou d’auxiliaire de puériculture (appel à 15h30) et pour les masseur-kinésithérapeutes, ergothérapeutes, podologues…(cf :  « article 36 » de l’arrêté du 31 juillet 2009 modifié par l’arrêté du 26/09/2014 relatif au diplôme d’Etat d’infirmier) qui auront l’épreuve d’admissibilité le 22 mars 2018 (appel précisé ultérieurement).
    - Epreuve orale d’admission : les 29 et 30 mai 2018 et le matin du 31 mai 2018 éventuellement selon les besoins
    - Affichage des résultats d’admissibilité : 4 mai 2018 vers 14h site internet et IFSI
    - Affichage des résultats d’admission : 22 juin 2018 vers 14h site internet et IFSI
    - Entrée scolaire : 3 septembre 2018

    Candidats inscrits session 2017 : 552
    Quota : 75


  • CONCOURS AIDE-SOIGNANT – les dates à retenir :
    Inscriptions du 19 mars au 18 mai 2018,
    - Epreuve écrite d’admissibilité le 19 juin 2018 à 9h30,
    - Epreuve orale d’admission les 9,10, 11, 16, 17 et 18 octobre 2018
    - Affichage des résultats d’admissibilité : le 6 juillet 2018 vers 14h00 site internet et IFSI
    - Affichage des résultats d’admission le  31 octobre 2018 vers 14h00 site internet et IFSI,
    - Entrée scolaire le 7 janvier 2019.

    Candidats inscrits session 2017 : 341
    Quota : 50


  • INFORMATIONS CONCERNANT LES CONCOURS D'INFIRMIER ET D'AIDE-SOIGNANT
    L’inscription se fait en trois étapes :
    - Se préinscrire obligatoirement, sur le site internet www.pre-inscription.fr avec impression du dossier d’inscription. Vous devez vous assurer que la saisie de vos coordonnées est bien enregistrée sans erreur. Saisir également votre adresse e-mail qui doit être obligatoirement règlementaire avec nom et prénom lisibles ex : amelie.dupont@...
    - Remplir la demande d’inscription et rassembler les documents nécessaires
    - Envoyer, par courrier postal en recommandé avec accusé de réception ou en lettre suivie, le dossier dûment complété (aucun dossier ne sera accepté sur place), à l’Institut de Formation en Soins Infirmiers de Montauban, avant le délai prévu (le cachet de la poste faisant foi)


  • A/ Conditions d'accès au concours d'entrée à la formation d'infirmier
    Les candidats doivent être âgés de 17 ans au moins au 31 décembre de l'année des épreuves de sélection. Peuvent se présenter aux épreuves :
    - les titulaires du baccalauréat ou d’un titre admis en équivalence,
    - les titulaires d’un titre ou diplôme étranger leur permettant d’accéder directement à des études universitaires dans le pays où il a été obtenu,
    - les titulaires d'un titre ou diplôme homologué au minimum au niveau IV
    - les titulaires du DAEU ou les personnes ayant satisfait à un examen spécial d'entrée à l'université,
    - les candidats de classe de terminale dont l’admission est subordonnée à l'obtention du baccalauréat,
    - les titulaires du diplôme d’Etat d'aide-soignant (DEAS) ou d'auxiliaire de puériculture (DEAP) ou d’aide médico-psychologique (DEAMP) qui justifient de trois ans d'exercice professionnel à temps plein à la date du début des épreuves
    - les candidats autres que les titulaires du DEAS, DEAP ou DEAMP justifiant, à la date du début des épreuves, d'une activité professionnelle ayant donné lieu à cotisation à un régime de protection sociale, d'une durée de trois ans pour les personnes issues du secteur sanitaire et médico-social et de cinq ans pour les autres candidats et retenus par le jury régional de présélection chargé d’établir la liste des candidats autorisés à se présenter aux épreuves de sélection dans les IFSI,
    - les titulaires d'un diplôme d'infirmier en soins généraux obtenu hors de l’espace économique européen.
    - les étudiants non admis à poursuivre des études médicales, odontologiques, pharmaceutiques ou de sage-femme et ayant validé les unités d’enseignements de la première année commune aux études de santé (PACES)
    - les candidats relevant de l’article 36 de l’arrêté du 31 juillet 2009 modifié par l’arrêté du 26/09/2014 relatif au diplôme d’Etat d’infirmier : titulaires d’un diplôme d’Etat de masseur-kinésithérapeute ou d’ergothérapeute ou de pédicure-podologue ou de manipulateur d’électroradiologie médicale, du diplôme d’assistant hospitalier des hospices civils de Lyon, les étudiants en médecine pouvant justifier de leur admission en deuxième année du deuxième cycle des études médicales, les étudiants sages-femmes ayant validé la 1ère année de la 1ère phase.


  • a) Pièces à fournir pour la constitution du dossier d'inscription
    Voir le « dossier d’inscription aux épreuves de sélection permettant l’accès à la formation conduisant au diplôme d’état infirmier» que vous éditerez ou téléchargerez lors de votre préinscription

    ATTENTION :
    les titulaires d’un diplôme étranger (baccalauréat ou autres diplômes sauf diplôme d’infirmier hors CEE) doivent fournir en plus des pièces demandées une traduction du diplôme réalisée par un traducteur agréé auprès des tribunaux français et une attestation de comparabilité d’études délivrée par ENIC-NARIC France.


  • b) Frais divers : tous ces montants sont révisables tous les ans
    - Montant des frais d'inscription au concours 2018 : 105 euros,
    - A titre indicatif : droits d’inscription pour l'année universitaire 2017-2018 : 184 euros,
    - frais de tenues : 163 euros
    - Montant des frais pédagogiques 2017/2018 : 7400 euros par an.
    Ces frais pédagogiques, par candidat, sont pris en charge par le Conseil Régional SAUF pour les candidats salariés (hors CDD) qui doivent s’assurer du paiement de ces frais par leur employeur ou un organisme financeur (OPCA).


  • B/ Conditions d'accès au concours aide-soignant
    Peuvent être admis à suivre la formation d’aide-soignant les candidats âgés de 17 ans au moins à la date de leur entrée en formation (janvier 2018) ; aucune dispense d’âge n’est accordée et il n’est pas prévu d’âge limite supérieur.

  • a) Pièces à fournir pour la constitution du dossier d'inscription
    Voir la « notice d’informations relative aux conditions d’accès aux études préparant au Diplôme d’Etat d’Aide-soignant(e) » que vous éditerez ou téléchargerez lors de votre préinscription

    ATTENTION :
    - les titulaires d’un diplôme étranger (baccalauréat ou autres diplômes) doivent fournir en plus des pièces demandées une traduction du diplôme réalisée par un traducteur agréé auprès des tribunaux français et une attestation de comparabilité d’études délivrée par ENIC-NARIC France.
    - les candidats justifiant d’un contrat de travail avec un établissement de santé ou une structure de soins doivent fournir une attestation employeur mentionnant clairement la date de début et de fin de contrat s’il s’agit d’un CDD, s’ils veulent être inscrits en catégorie « article 13 bis » (cf : arrêté du 22 octobre 2005 modifié).
    - les candidats souhaitant s’inscrire dans la catégorie d’une formation par le biais de la passerelle (en cursus partiel) doivent fournir des pièces complémentaires en fonction de leur diplôme permettant la dispense de certains modules.


  • b) Frais divers
    - Montant des frais d’inscription au concours 2018 : 78 euros,
    - Montant des frais pédagogiques pour une scolarité en 2018 :

    Pour les cursus complet :
    4200 euros. Ces frais pédagogiques, par candidat, sont pris en charge par le Conseil Régional SAUF pour les candidats salariés (hors CDD) qui doivent s’assurer du paiement de ces frais par leur employeur ou un organisme financeur (OPCA : FONGECIF, UNIFORMATION…).

    Pour les cursus partiel : Les frais pédagogiques sont calculés au prorata du nombre d’heures de formation à effectuer. Ils sont pris en charge par le Conseil Régional pour les titulaires du baccalauréat SAPAT ou ASSP qui sont dans la continuité des études secondaires ou qui sont inscrits à pôle emploi.

    Les autres candidats devront financer personnellement ces frais pédagogiques
    , s’ils n’ont pas de prises en charge par un organisme financeur.


 



Information sur les tarifs scolarité 2013/2014 :


> Frais d’inscription : 183 euros (à l’ordre du Trésor public)
> Frais sécurité sociale : 211 euros (à l’ordre de l’URSSAF)
> Tarif CROUS à compter du 1er août : 3,15 euros.



Planning session 2
19 au 23 août 2013

> Voir le planning

Résultats d’admissibilité concours aide-soignant

> Liste des admissibles

Résultats d’admission concours infirmier 2013

> Listes principales droit commun + PACES
> Liste complémentaire droit commun

Adresses de correspondance


Candidatures (lettre de motivation et CV)
CENTRE HOSPITALIER DE MONTAUBAN
Direction des ressources humaines
100 rue Léon Cladel – BP 765
82013 MONTAUBAN CEDEX
Tél. 05 63 92 80 23
Mail : drh@ch-montauban.fr




Concours infirmiers et aides-soignants - Institut de Formation en Soins Infirmiers
Tél. 05 63 92 80 32
Site de pré-inscription : www.pre-inscription.fr
Mail : ifsi@ch-montauban.fr



Le centre hospitalier de Montauban est doté d’un SICS Service Infirmier de Compensation et de Suppléance dont la mission est d’assurer le remplacement de jour ou de nuit des congés de maternité et maladie de moyenne durée sur l’établissement.
Il se compose actuellement de 11 postes IDE et 8,80 postes AS.




 

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